Livraison

Yaka Français est une société par actions simplifiée, domiciliée 35 rue du Maréchal Joffre à Thorigny sur Marne (77400), en France, et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Meaux sous le numéro 877 843 334, numéro de TVA FR93 877843334.

Préambule

Yaka Français est une place de marché, ce qui signifie que Yaka Français ne vend pas directement les produits, à l’exception des produits vendus via la boutique Yaka Français, mais que chaque produit est vendu par une tierce partie, un YakaVendeur. Ces YakaVendeurs ont la possibilité de choisir le mode de livraison le plus approprié à leur produit.

Yaka Français propose les services de livraison disponibles ci-après, mais l’ensemble des services de livraison ne sont pas nécessairement disponibles pour l’ensemble des produits et des YakaVendeurs.

1. Frais

Yaka Français préconise une livraison en point relais offerte dès 80 € d’achat.

Des frais de port s’appliquent en cas de livraison express ou à domicile ou pour toute commande d’un montant inférieur à 80€.

Certains Yakavendeurs offrent la livraison. Dans ces cas, le Yakavendeur utilisera le mode de livraison le plus approprié.

2. Service de livraison

Mondial Relay en point retrait

Livraison de vos colis dans un des 7000 Points Relais disponibles en France dans un délai moyen de 3 jours ouvrés.

Spécificités de la méthode d’envoi

  • Dépôt dans l’un des Points Relais membre en France
  • Notification par email et/ou SMS
  • Remise du colis au destinataire sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée
  • Colis disponible en Point Relais pour une durée de 14 jours calendaires
  • Pas d’avis de passage

Caractéristiques des colis

  • Poids maximal : 30 Kg
  • Volume maximal: 0,125 m³
  • Longueur maximale : 120 cm
  • Dimensions maximales : L+ l + h = 150 cm
  • Étiquette d’envoi collée à plat sur la plus grande face du colis
Colissimo à votre domicile

Livraison à domicile sous 48 heures en moyenne, partout en France Métropolitaine, Monaco et Andorre. Cette méthode d’expédition est à favoriser pour vos envois à faible valeur ou de petite taille.

Spécificité de la méthode d’envoi

  • Livraison sans signature en boîte aux lettres
  • Le destinataire est informé de la livraison de son colis la veille par email.
  • Mise en instance du colis dans un point de retrait si la boîte aux lettres ne peut contenir le colis
  • Assurance intégrée de 23€/kg
  • Retour expéditeur intégré pour les colis non distribués.

Caractéristique d’envoi

  • Poids minimal : 10 g
  • Poids maximal : 30 kg
  • Longueur minimale : 16 cm
  • Longueur maximale : 100 cm
  • Dimensions maximales : L+l+h ≤ 150 cm (suppléments tarifaires de 151 cm à 200 cm)

Si la livraison ne peut avoir lieu chez le commerçant ou le bureau de poste choisi, votre colis sera transféré vers le commerçant ou le bureau de poste le plus proche. So Colissimo vous informera directement.

Chronopost à votre domicile en livraison express

Solution de livraison express à domicile

Chrono 13 (Livraison avant 13 heures le lendemain, partout en France métropolitaine et à Monaco)

  • Poids maximal : 30 kg
  • Longueur maximale : 100 cm
  • Dimensions maximales : L+ 2h + 2l ≤ 250 cm
  • Livraison du lundi au vendredi (sauf jours fériés)
  • Remise au destinataire contre signature
  • Remise en points de retrait en cas de livraison infructueuse

Chrono 18 (Livraison à domicile avant 18 heures, vers la France métropolitaine et Monaco.)

  • Poids maximal : 30 kg
  • Longueur maximale : 150 cm
  • Dimensions maximales : L+ 2h + 2l ≤ 300 cm
  • Livraison du lundi au vendredi (sauf jours fériés)
  • Remise au destinataire contre signature
  • Remise en points de retrait en cas de livraison infructueuse
Lettre suivie
  • Poids maximal : 3kg
  • Épaisseur maximale : 3 cm
Service sur mesure pour les colis volumineux

Certains produits ayant des caractéristiques spécifiques (volumineux, encombrants, fragiles, …), ils nécessitent une attention particulière supplémentaire. Dans ces cas, nous avons des partenaires qui proposent des services sur mesure tels que livraison sur rendez-vous, installation et montage dans la pièce de votre choix, …

3. Informations complémentaires sur la livraison

Modification de l’adresse de livraison

Aucune modification ne peut être acceptée une fois la commande validée. Vous avez cependant la possibilité de modifier votre adresse de livraison pour vos futures commandes dans votre espace.

Retrait par une autre personne

Une autre personne peut retirer le colis à votre place. Dans ce cas la personne devra être munie de sa carte d’identité ainsi que de celle du destinataire du colis.

Délai moyen

Le délai moyen de la livraison est de 2 à 5 jours une fois la commande validée.

Colis abimé ou produits manquants

Nous et nos YakaVendeurs portons le plus grand soin à nos colis. Il se peut, malgré tout, que certains colis soient malheureusement abîmés. Nous vous prions de nous faire part de ce désagrément en nous envoyant des photos du colis. Veuillez nous envoyer les photos ainsi que les références de la commande concernée par mail à livraison@yakafrancais.fr ou via notre formulaire de contact.

4. Retour

Les retours sont possibles dans un délai de 14 jours après réception (Article L216-2 du Code de la Consommation)

Des frais de retour peuvent, dans certains cas, être applicables :

A charge de l’acheteur

  • Réception d’un produit conforme à la commande mais ne convient pas
  • Le retour s’effectue après le délai légal de 14 jours

A charge du vendeur

  • Défaut du produit
  • Produit livré non conforme à la description de celui commandé

Afin de procéder au remboursement ou au changement de produit, les produits retournés doivent être en parfait état (étiquette toujours en place, propre, jamais lavé, non porté, non repassé, non déchiré).