Politique de retour

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, dans le cadre d’un achat effectué auprès d’un Vendeur professionnel, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du ou des Produits commandés pour exercer, auprès dudit Vendeur, son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

En cas de commande contenant plusieurs Produits passée auprès d’un même Vendeur, ce délai de 14 jours court à compter de la réception du dernier Produit.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits acheté(s) et les frais d’envoi seront remboursés les frais de retour restant à la charge de l’Acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l’expédition pour permettre leur re-commercialisation.

Les retours doivent également être accompagnés d’un justificatif d’achat et d’une copie de la facture ou du bon de livraison d’achat pour faciliter son remboursement.

 

L’Acheteur peut exercer son droit de rétractation directement auprès de Yaka Français à l’aide :

– du formulaire-type de rétractation téléchargeable ici et qui doit être adressé directement au Vendeur et aux coordonnées que le Vendeur lui communiquera lors de leurs échanges via la Place de Marché

– ou par tout moyen et notamment par un email exprimant sans aucune ambiguïté la volonté de l’Acheteur de se rétracter, et mentionnant la commande concernée par cette rétractation ainsi que les Produits concernés à travers la Place de Marché.

 

Une fois le formulaire ou la déclaration de rétractation envoyé à Yaka Français, l’Acheteur doit renvoyer le ou les Produits concernés au Vendeur dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 14 jours suivant la communication de la décision de l’Acheteur de se rétracter.

L’Acheteur renvoie le ou les Produits à l’adresse indiquée par Yaka Français à l’aide de l’outil de messagerie mis à disposition dans le cadre du Service.

Le remboursement des Produits retournés est effectué par Yaka Français dans les conditions suivantes :

Yaka Français procédera au remboursement des sommes versées pour le ou les Produits retournés, y compris les frais d’expédition vers l’Acheteur desdits produits, dès confirmation de réception desdits Produits par le Vendeur, ou au plus tard dans les 20 jours à compter de la date à laquelle le droit a été exercé auprès du Vendeur et que Yaka Français en aura été informé ; selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du Produit ou jusqu’à ce que l’Acheteur ait fourni simultanément au Vendeur et à Yaka Français une preuve de l’expédition du Produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.